www.amglr.net Index du Forum
www.amglr.net
Association du Master Génie Logiciel et Répartition
Répondre au sujet
Date de la rentrée 2009
Bou
Vice-Trésorier de l'association

Répondre en citant
La rentrée 2009 se fera le mardi 15 septembre 2009 à 16h.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de M2 GLRE:
http://www.irit.fr/PERSONNEL/SMAC/arcangeli/M2GLRE.html

Je me permets de rappeler que le Master est à la recherche de proposition de stage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Re: Date de la rentrée 2009
Ben

Répondre en citant
Bou a écrit:
Je me permets de rappeler que le Master est à la recherche de proposition de stage.

Ma société a prévu de faire 0 embauche en 2009, et après renseignement, c'est pareil pour les stages. :(
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
A_medSaint

Répondre en citant
c'est une excellente nouvelle dis moi !
ca donne beaucoup de courage et ca motive vachement ... merci Ben ! :D
souvent dans un flag on met 0 pour symboliser l'infini
donc il y aura de la place pour les 26 pecnos de ma promo

c'est genial

"When The Wise One Is In Anger It Sease Been Wise"
A_medSaint

Répondre en citant
Re,

Bon alors, pour info :
1 - il y a maintenant un agenda en ligne pour l'emploi du temps du GLRE http://www.irit.fr/PERSONNEL/SMAC/arcangeli/agendaM2GLRE.html

2 - l'url : www.m2glre.ups-tlse.fr a été crée et pointe deja sur la page existante.

3 - autre chose ..euuuhhh.. l'apéro la vous voulez le faire fin d'année ou quoi ? :)

parce bon ... si toujours pas de nouvelles de la part des anciens d'ici fin de semaine prochaine.. je vais devoir prendre des initiatives moi et organiser des trucs avec la classe sans les anciens!.. ca serait dommage

4 - bcp se plaignent de ne pas avoir recu la confirmation de l'inscription pour le compte sur amglr.. pas etonnant que ca soit mort l'année dernière alors !
nous on veut bouger !!!.. inscrivez nous !!

Fitz
Vice-Président de l'association

Répondre en citant
Ahmed, pour info:

1) Si un ancien (non membre du bureau d'ailleurs) te dit qu'il s'est renseigné pour essayer de vous trouver des offres, la première chose à dire c'est merci.
2) Je trouve totalement abusé de te foutre de la gueule de Ben lorsqu'il te dit que sa société ne recrute pas cette année, en voici les 2 principales raisons:
- Ben a pris sur son temps personnel pour effectuer les démarches pour se renseigner.
- Étant donné le contexte économique, tu devrais être reconnaissant qu'un ingénieur se soucie d'aider un étudiant à trouver un stage (peu d'autres promos font l'effort, renseigne-toi...)
3) Si on te dit qu'une société offre 0 stages et que "ca donne beaucoup de courage et ca motive vachement ... " j'espère pour toi que tu ne tiendras pas rigueur de tous les refus que tu vas te manger durant tes recherches...
4) Être ingénieur demande du temps et ne laisse que peu de place à l'organisation de soirées (on n'est malheureusement plus étudiant, NOUS), mais là je ne t'en tiens pas rigueur car je trouve aussi que c'est long à venir
5) Idem question temps: les inscriptions seront validées au plus vite.
6) Si tu veux organiser quelque chose, profites-en et fait-le! Honnêtement cela ferai plaisir de voir un vrai esprit de promo se former!
7) Nous sommes le 12/12/09 il est 23H : tes liens sont morts

Je suppose (et j'espère) que c'est juste un manque de d'expérience au niveau de la communication et non un réel désir d'être condescendant. Bref, tout ca pour dire qu'un peu de respect t'aidera plus que ce ton ironique dans tes futur posts. Mais je te remercie quand même pour ton implication, je t'encourage même dans ce sens!

Bon courage @ tous pour vos recherches.
N'hésitez pas à informer les autres de vos entretiens et des réponses en ouvrant de nouveaux topics.
fantasio
Secrétaire de l'association

Répondre en citant
Je rajouterai à la réponse de Fitz, que le bureau (joignable à l'adresse bureau2008 at amglr.net) est bien évidemment à la recherche d'étudiants à l'esprit d'initiatives et désireux de faire avancer les choses.

Si tu est motivé pour nous aider à organiser soirées et/ou diverses présentations, nous t'en serons très reconnaissant. N'hésite donc pas à nous contacter pour des idées ou nous offrir ton aide, nous sommes preneurs.

Il en est bien évidemment de même pour toutes les personnes désireuse de voir l'AMGLR reprendre des forces.

Cdt,
Bons courage à tous

Gaëtan.

PS : n'hésitez pas à nous contacter pour diverses questions sur la formation, les stages, entretiens, ou autres.
A_medSaint

Répondre en citant
je tiens a remercier les anciens qui font l'effort de trouver des points d'entrées pour les stages ou les embauches pour la promo de GLRE chaque année.
quelque soit mon job dans tres peu de temps j'espère faire de meme et je trouve ca normal quand on est humain avec de la générosité...ca se salue.

>Nitz "j'espère pour toi que tu ne tiendras pas rigueur de tous les refus que tu vas te manger durant tes recherches... "
hé ben ... heureusement que j'ai arreté mes recherche de stage alors :)

la c'est un chti poil mechant quand meme
et mon experience quasi inexistante dans la vie m'a apris que c'est pas bien d'etre mechant et que ca cause des problèmes de communication effectivement.

mon ton dans mes posts etait un ton décontracté , qui fait appel a la bonne humeur et surtout j'attaquais personne.
et si on l'a compris de travers je m'en excuse.

pour ce qui est des initiatives ... ils ont déja été faites déja jusque la avec l'agenda et la redirection je pense et ca continuera.

les liens morts ...ca c'est le serveur du cict qui est down c'est pas trop ma faute.

fantasio ,je te remercie..c'est avec plaisir que je coordinerais avec le bureau pour le bien de amglr ou de ma promo avec ce que je peux.
je propose un creneau la semaine prochaine ou la semaine d'apres un lundi ou mardi aprés 18h (il y en a qui ont deja commencé le stage)
le lieu dans une salle que je verrais avec la secretaire.(peut etre l'amphi didier daurat à l'U3)
la contribution chaqu'un amène un truc ou on fait 5€ de participation pour les interressés.
perso je vais ramener la gratte pour un fond sonor..ca sera ma contribution..héhé .. je plaisante

j'attends vos suggestions.

Cordialement,

Fitz
Vice-Président de l'association

Répondre en citant
A_medSaint a écrit:

>Nitz "j'espère pour toi que tu ne tiendras pas rigueur de tous les refus que tu vas te manger durant tes recherches... "

Rohhh C'est pô "Nitz" c'est Fitz!! Evil or Very Mad
A_medSaint

Répondre en citant
weps sorry ! :P

A_medSaint

Répondre en citant
Bonjour bonjour,

il y a moyen d'animer ce forum avec un moyen ou un autre ?
allez Fitz on s'amuse bien tout les deux ...engeule moi encore un peu .. qu'il se passe qqchose !!

hey gaëtan fais qqchose serieux ! on va bientot rentrer au 2eme semestre !!
c'est quand que vous organiser notre apéro ? (etant donné que le notre ne comptait pas..)

tchuss tout le monde

fantasio
Secrétaire de l'association

Répondre en citant
Maiheu, je suis pas le seul sur le coup :)

Mais c'est vrai qu'un petit apéro pré-noël serait pas mal !
A_medSaint

Répondre en citant
ya! ya ! voila une sage parole :)
merci d'etre la , merci d'etre toi oh! valeureux fantasio!

la dernière fois sur une promo de 26, 20 etait presents ! sans dec c'est pas de la balle ca comme promo :)

j'attends que vous me donnez signe de vie les anciens ! :)

a+

Date de la rentrée 2009